Gianni Infantino veut un accord Nantes – Cardiff sur le cas Emiliano Sala

Saisie par le FC Nantes pour régler la question du paiement du transfert du regretté Emiliano Sala, vendu en janvier à Cardiff pour 17M€ (dont 8 pour les Girondins*) mais mort dans un drame aérien en se rendant au Pays de Galles pour rejoindre le club de Premier League, la FIFA va devoir trancher.

En attendant une décision, L’Équipe rapporte le discours prudent et très diplomate de Gianni Infantino, président de l’instance majeure du football :

« Oui, Nantes s’est en effet tourné vers la FIFA, qui a des organes pour traiter ces questions. Là, c’est un litige au sujet d’un contrat, mais bon, il y a une situation humaine qui nous rend tous… non pas tristes, mais encore plus que ça. La tragédie qui est arrivée à Emiliano Sala est grave et tout ce que je veux dire actuellement c’est qu’il faut saluer sa famille, penser à eux, les embrasser. Pour le reste, la FIFA et ses organes ainsi que les deux clubs impliqués vont réfléchir, et trouver un accord, je l’espère. »

*Normalement, sur le cas de son ancien attaquant espoir argentin, le FCGB doit prendre 50% de la plus-value, après l’avoir vendu 1M€ en 2015.