Sousa : "Les supporters ont le sens d'appartenance, l'équipe doit l'avoir"

Sousa : "Les supporters ont le sens d'appartenance, l'équipe doit l'avoir"

Le - Avant-match - Par

Élogieux, en conf' de presse d'avant Bordeaux - Marseille (31ème journée de Ligue 1), à propos des supporters, le nouveau coach des Girondins, Paulo Sousa, en a remis un couche en répondant - en français d'abord - à une question d'une journaliste portugaise sur sa découverte des fans bordelais. L'ex entraîneur de la Fiorentina ou encore du FC Bâle explique qu'il veut qu'une certaine mentalité des supporters imprègnent ses joueurs pour les rendre meilleurs et les inciter à donner une bonne image, pour plaire au public.

"La passion est normale, mais je crois que nos ultras et nos supporters l'ont déjà, car ils ont un sens d'appartenance. Après, pour séduire plus de supporters et les attirer au stade, il y a certes les résultats à améliorer, mais notre équipe doit faire beaucoup pour ça et elle doit aussi avoir ce sens-là, de l'appartenance, cette culture dont je parle beaucoup, le fait de faire partie de la famille de Bordeaux, de notre club. On doit travailler ça tous les jours, au stade, à l'entraînement, afin d'être plus proches, de comprendre ce dont chacun a besoin et d'être meilleurs, tous ensemble afin de garder plus de monde au stade.

Pour moi, entraîneur, mais aussi pour vous, journalistes, et pour les joueurs, je crois que c'est très bien de garder des stades plein de supporters. Pour l'image du foot français aussi, c'est important, car ça peut faire écrire des mots positifs ou négatifs. Alors à nous tous d'améliorer cet aspect, pour plaire à nos supporters et aux supporters en général."

Sousa : "Les supporters ont le sens d'appartenance, l'équipe doit l'avoir"

Contenu sponsorisé

En continu