Paulo Sousa : "Comme beaucoup de coaches, je vis le match avec émotion"

Paulo Sousa : "Comme beaucoup de coaches, je vis le match avec émotion"

Le - Interview - Par

Se voyant demander, en conf' de presse ; juste après un nouvel aveu de sa part sur son anticipation pour 2019-20 ; si sa mobilité dans sa zone technique pendant les matches était un vrai révélateur de sa personnalité, Paulo Sousa a répondu avec calme :

"Si je regarde les derniers matches de la saison pour voir les joueurs à garder et comment préparer la saison prochaine ? Oui, ça c'est vrai. Je regarde ça, mais on commence surtout, avec mon staff, à travailler sur la mentalité dans le jeu. On débute la création de notre culture interne dans le vestiaire. (...) Si je suis comme José Mourinho sur le bord du terrain ? Oh, non, non, non (sourire) ! Je suis très différent. Mais bon, je crois que beaucoup d'entraîneurs sont comme moi, très émotifs, et vivant le match avec beaucoup d'émotions. Pour moi, le foot, c'est de l'émotion, donc je garde des choses pour moi, mais je cherche aussi beaucoup à donner mon énergie à mes joueurs, pour les aider, leur transmettre des choses.

Mais je félicite aussi, quand même, les arbitres, et surtout le quatrième arbitre près des bancs de touche, d'avoir bien compris que notre métier c'était ça et aussi comment bien communiquer avec l'entraîneur : en étant pacifique et en voulant prendre les bonnes décisions pour bien agir sur le match."

Paulo Sousa : "Comme beaucoup de coaches, je vis le match avec émotion"

Contenu sponsorisé

En continu