Paulo Sousa aborde l'intersaison et les changements dans l'effectif

Paulo Sousa aborde l'intersaison et les changements dans l'effectif

Le - Interview - Par

Anticipant sur la saison prochaine et donc l'intersaison à venir, le nouvel entraîneur des Girondins, Paulo Sousa, explique - dans un bel entretien au club - comment il va procéder. Le Portugais voit loin, très loin...

"A la fin de cette saison, nous prendrons des décisions, ensemble, avec le club, pour construire une équipe pouvant être la plus compétitive dans toutes les compétitions. Et ça, peu importe contre qui on joue. On doit toujours avoir envie de gagner le match, et c'est ça notre futur. Si on prend l'exemple de Rennes, la première équipe que j'ai affrontée ici en France (1-1, 29ème journée de Ligue 1), ils construisent une équipe depuis 4 ans. Et cette construction s'est faite en achetant des joueurs très importants, faisant que leur équipe est déjà compétitive.

Nous, on doit penser à faire ça maintenant : créer la mentalité, puis construire sur ça, prendre de bonnes décisions sportives avec les joueurs qui partent, qui restent et qui arrivent. Pour nous, le plus important c'est ça, penser au futur, car quand je partirai je devrai laisser au club de Bordeaux une basse permettant d'être compétitif pour 10 ans de plus. C'est à ça que je vais travailler !"

Paulo Sousa aborde l'intersaison et les changements dans l'effectif

Contenu sponsorisé

En continu