Sousa fait pour l'instant pire que Danzelle, Libar, Pavon, Bedouet...

Sousa fait pour l'instant pire que Danzelle, Libar, Pavon, Bedouet...

Le - Stats - Par

Dans cet article, L'Équipe présente d'autres chiffres pour compléter la stat' donnée samedi soir, après la défaite à Angers (1-3, 1ère journée de la nouvelle saison de Ligue 1), comme quoi Paulo Sousa est l'entraîneur ayant, pour l'instant, le pire ratio de points par match de championnat de D1/L1 de toute l'histoire des Girondins de Bordeaux.

Avec ses 2 victoires, 2 nuls et 7 défaites, soit 8 points en 11 matches dirigés et 0.73 point de moyenne par match, le Portugais à la méthode qui commencer à susciter quelques questions (vu que ni les résultats ni la manière ne sont encore là) fait en effet pire que Camille Libar (0.74 point de moyenne) et Pierre Danzelle (0.83) ; qui n'ont pas marqué les mémoires comme coaches (Libar les ayant quand même marquées comme joueur !).

Au niveau du pourcentage de victoires, là aussi, Paulo Sousa ; ex grand milieu de la Juventus de Turin et du Borussia Dortmund puis technicien de Videoton, du Maccabi Tel-Aviv, du FC Bâle et de la Fiorentina ; est le 'meilleur' dans le pire, sur les dernières années : 18.2% de succès, seulement ! Les 28.12% de Michel Pavon et les 29.2 et 29.4% d’Éric Bedouet et Jean Tigana ne sont, cependant, pas si loin ; surtout que Sousa n'a encore été là sur le banc que lors de 11 matches. En revanche, les 50% de succès de Gustavo Poyet, les 57% de Laurent Blanc et même les 35.5 à 38% du quatuor Jocelyn Gourvennec, Ulrich Ramé, Francis Gillot et Willy Sagnol sont donc bien au-dessus des résultats obtenus avec le lusitanien depuis mars. 

Sousa fait pour l'instant pire que Danzelle, Libar, Pavon, Bedouet...

Contenu sponsorisé

En continu