Sainté, le staff, le projet du club, son poste : Maxime Poundjé se livre

Parmi les joueurs les plus utilisés par Paulo Sousa pour ses débuts, et même vanté personnellement par le nouveau coach des Girondins pour son importance dans ce qu’il veut mettre en place, Maxime Poundjé (25 matches de L1 cette saison) était en conférence de presse ce vendredi, avant le déplacement compliqué à Saint-Étienne (32ème journée).

Les mots forts de l’arrière gauche bordelais (26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021), via le compte Twitter officiel du FCGB :

« Nous allons là-bas pour y gagner. Nous avons bien travaillé cette semaine et gagner est toujours l’objectif. On reste motivés, concentrés. On veut prendre un maximum de points. (…) Cette fin de saison sans enjeu majeur elle est un peu particulière. Il y a moins de pression. Et cela doit nous servir à nous lâcher, à montrer des choses. (…) La victoire contre Marseille à fait du bien. C’était un match important. Il y a eu des choses intéressantes et encourageantes. Cela nous permet d’engranger de la confiance. (…) Avec le nouveau staff, c’est vraiment totalement différent, mais c’est bien. Le staff est à l’écoute des joueurs. Les principes de jeu sont clairs et précis. (…) Le projet est très intéressant avec ce staff. Bordeaux est un très gros club français et nous n’avons pas gagné grand-chose ces dernières saisons. Ils ont de l’ambition et, en tant que Bordelais, ce projet il me parle forcément. (…) Je suis plus haut dans ce système en 3-4-3. J’ai plus de liberté et je me sens bien. J’apprécie ce positionnement. »