Paulo Sousa : "Il y a un changement de jeu, d'identité, de dynamique"

Paulo Sousa : "Il y a un changement de jeu, d'identité, de dynamique"

Le - Interview - Par

Au micro de BeIN Sports, le nouvel entraîneur des Girondins, Paulo Sousa, reparle du succès contre Marseille, vante ses joueurs et explique comment il voit la suite des choses, dans un projet à long terme, où il se concentre à 100% sur le développement sportif.

"L'équipe travaille, elle cherche à jouer bien et je cherche à garder ça, cette mentalité de vouloir gagner, d'avoir cette culture. Et pour ça, tu dois avoir besoin et envie de bien jouer au ballon. Mais ça, on travaille bien pour le faire, l'équipe est bien organisée défensivement et on joue bien les contre-attaques. Mais l'équipe doit, parfois, prendre le temps de bien poser le jeu, d'aller d'un côté à l'autre pour ouvrir de l'espace au milieu, dans les zones où normalement nous sommes en supériorité : 3 joueurs contre 2. On doit mieux contrôler, pour se créer plus de possibilités de buts.

(...) Des joueurs, dans tout ce processus, comprennent mieux et plus vite que d'autres, car il y a un changement de jeu, d'identité, de dynamique, alors il faut avancer, surtout dans les couloirs, pour rendre la compréhension du match plus facile. Aussi, la disponibilité physique de mes joueurs, à ces postes, doit les aider à prendre des décisions bonnes durant tout le match. Offensivement, un joueur comme François (Kamano) s'améliore et peut faire un travail magnifique avec ou sans ballon, et puis la disponibilité de Nico (De Préville) est quelque chose d'extraordinaire, il a toujours une bonne première touche de balle, et son passage où il accélère puis va marquer (contre Marseille) est superbe. Enfin, notre public a su galvaniser notre équipe et nos joueurs, donc tout va bien.

Mais il faut continuer le travail, sur la mentalité, la culture de la gagne et du jeu. J'ai dit à l'équipe que malgré les difficultés et la pression du résultat il faut garder confiance, aimer jouer des gros matches, dans de chaudes ambiances. On doit prendre ça comme les meilleurs moments à jouer, car on travaille pour ça. Après, notre plan est clair, les joueurs le comprennent et on a pu gagner. Cela doit donc nous donner confiance, encore plus, pour continuer à travailler vers ce chemin."

Paulo Sousa : "Il y a un changement de jeu, d'identité, de dynamique"

En continu