Pierre Hurmic : « J’ai vraiment l’intention de m’impliquer dans le devenir du club »

Contacté par Yahoo! Sport pour un entretien, le nouveau maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, qui demande toujours le départ du PDG Frédéric Longuépée, remonte au créneau pour se plaindre de la situation des Girondins et demander des comptes à l’actionnaire :

« Le dossier des Girondins de Bordeaux s’est invité dans cette campagne électorale. Je pense que le club fait partie de l’âme de la ville, que les Bordelais sont très attachés à ce club et il a quand même été un peu maltraité ces derniers mois. J’avais déjà été un des très rares élus à s’opposer à ce qu’un fonds de pension américain s’empare de ce club en recherchant uniquement un retour rapide sur investissement, ce qui me paraissait être très difficilement compatible avec des projections à long terme devant être celles des clubs de football. Alors, quand j’ai commencé à dire, en tant que maire, que j’allais m’intéresser de très près au devenir des Girondins on m’a accusé d’ingérence insupportable dans la gestion de ce club. Ce n’est pas de l’ingérence, c’est de la politique. Car le mairie de Bordeaux, quel qu’il soit, a le devoir de s’intéresser au devenir du club. En plus, nous avons quelques relations contractuelles faisant qu’on n’a pas le droit de s’en désintéresser, donc malgré les accusations d’ingérence déjà formulées j’ai vraiment l’intention de m’impliquer dans le devenir de ce club pour essayer de rassurer tous les Bordelais et voir si King Street est actuellement en mesure d’assurer la pérennité du club.

Cette semaine, j’ai été très inquiet de voir qu’lis avaient un rendez-vous avec la DNCG pour crédibiliser leurs plans et que c’est eux qui ont demandé à ce que ce rendez-vous soit décalé. Ils ont parlé de ‘raisons d’agenda’, mais enfin… tout le monde comprend que c’est car ils ne sont pas prêts. C’est regrettable, je trouve, qu’ils ne soient pas aujourd’hui en mesure de donner des lignes très concrètes sur la façon dont ils entendent investir pour le club dans les années qui viennent. »

Retranscriptions faites par nos soins