Paulo Sousa commente le départ de J. Koundé et la piste L. Koscielny

Paulo Sousa commente le départ de J. Koundé et la piste L. Koscielny

Le - Interview - Par

Mardi, en conférence de presse de reprise, l'entraîneur de Bordeaux, Paulo Sousa, a dû répondre sur le départ de Jules Koundé - pourtant un de ses joueurs majeurs - au Séville FC, mais aussi sur l'éventualité que son remplaçant soit un grand nom : Laurent Koscielny.

Les mots du Portugais :

"Les entraîneurs - je crois que nous sommes tous les mêmes - n'aiment pas voir partir les bons joueurs. Surtout des jeunes ayant déjà des capacités. Mais le club, avec Eduardo (Macia), a donné sa position. Maintenant, il faut rester compétitif au haut niveau. Cette situation, quand elle se passe, il faut être équilibré pour bien penser et bien prendre la meilleure décision pour tout le club, en ce moment et à l'avenir, pour la continuité de l'effectif. Quand une offre arrive, on voit, on parle avec le joueur. On veut des joueurs contents d'être avec nous et ayant l'envie d'être dans ce projet. Pour moi, ça c'est très important. Maintenant, on perd un joueur important, avec des caractéristiques très spécifiques. J'espère donc avoir d'autres joueurs comme ça le plus vite possible.

(...) Koscielny ? On parle là d'un joueur qui nous apporterait de l'expérience, de la qualité, de la personnalité, du leadership. Cette équipe a besoin de ça, de sentir tout ça, au-delà de la qualité du joueur. Je suis optimiste, car je crois qu'Eduardo (Macia, directeur du football du FCGB) a beaucoup d'expérience du mercato. Il sait comment ça se passe, même si ce moment est dur pour lui. Pour nous, qui sommes loin de ceux ayant plus d'argent et pouvant plus facilement faire venir des joueurs, on doit chercher à anticiper, car on sait que ça ne va pas aller vite. On doit surtout créer beaucoup de fondations : l'économie et, surtout, la crédibilité de notre projet sont en jeu. Et pour ça, il faut travailler chaque jour, pendant plusieurs saisons, afin que les joueurs sentent l'importance du projet et veuillent y venir."

Paulo Sousa commente le départ de J. Koundé et la piste L. Koscielny

Contenu sponsorisé

En continu