Otávio parle de son nouveau registre de jeu et de ses (grandes) ambitions

Otávio parle de son nouveau registre de jeu et de ses (grandes) ambitions

Le - Interview - Par

Questionné par Sud Ouest, le milieu défensif brésilien des Girondins de Bordeaux, Otávio Henrique Passos Santos (25 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021) ; qui a atteint la barre des 65 matches joués dans sa petite histoire avec le FCGB depuis sa venue de l'Atlético Paranaense pour 5-7M€ il y a deux ans ; explique comment son registre de jeu évolue ces dernières semaines, avec un Paulo Sousa qui lui demande de jouer différemment.

Par ailleurs, le N°5 des Marine et Blanc, toujours très ambitieux pour lui et l'équipe, jusqu'à viser l'équipe nationale du Brésil et des titres, avoue beaucoup regarder les meilleurs joueurs du monde et notamment ceux à son poste stratégique :

"Je dois reculer un peu plus pour lancer la construction du jeu, dans l'intérêt de l'équipe, et assurer les transitions entre les phases défensives et offensives, faire en sorte que, dans cette transition, on se libère de la pression de l’adversaire. Quand on joue à trois derrière, j’évolue un peu plus haut, mais à deux je suis obligé de redescendre pour assurer la relance. Dans les deux cas, mon poste est celui d’un milieu de terrain, mais les deux façons de jouer elles me conviennent car cela élargit mes possibilités et cela me plaît.

(...) Je regarde toutes les grandes équipes, tous les matches. C’est important d’observer les meilleurs joueurs du monde qui évoluent à mon poste. Si l’on veut progresser, il faut prendre modèle sur ces grands joueurs. Mon objectif est de porter le maillot de la Seleção un jour, et peut-être de jouer pour un grand club. Je dois donc tout faire pour que Bordeaux arrive au top, joue le haut du tableau et gagne des titres. Nous devons avoir cette ambition, c’est possible."

Otávio parle de son nouveau registre de jeu et de ses (grandes) ambitions

Contenu sponsorisé

En continu