Otavio s’estime heureux à Bordeaux et déclare vouloir y gagner des titres

Envoyé, hier, en conférence de presse, le milieu défensif brésilien des Girondins de Bordeaux, Otavio (25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) a affiché ses ambitions pour l’avenir, même si la saison actuelle est très mauvaise. L’ex cadre de l’Atlético Paranaense, s’exprimant dans un Français très bon, dit même vouloir gagner des trophées au FCGB, où il évolue depuis 2 ans.

Les mots du N°5 des Marine et Blanc, à l’ambition vraiment… débordante !

« C’est un moment difficile pour nous tous : joueurs, supporters, direction. Il y a beaucoup de changements, et donc pour nous, les joueurs, c’est dur de tout assimiler bien ce qui se passe. Cette saison, on a beaucoup perdu à domicile, ça ce n’est pas normal. La saison prochaine, il faut commencer différemment. On a besoin de gagner le plus de matches possibles, principalement chez nous, avant d’aller en gagner à l’extérieur. On doit être plus conquérant en championnat, c’est notre objectif. Ici, quand on arrive à Bordeaux, on doit viser le championnat, mais ensuite on voit un manque de confiance. On a le besoin d’être plus en confiance, petit à petit, pour gagner des matches et viser la conquête de ce championnat. C’est ça le plus important pour nous. Sur cette saison, beaucoup d’éléments négatifs se sont accumulés et donc ça a fait un effet boule de neige, expliquant nos mauvais résultats. Mais c’est un ensemble, et si tu penses positif les résultats positifs ils viennent. Alors que si tu penses négatif, ça va mal se passer. Il faut voir grand, être ambitieux.

(…) Ici, je suis très content, je joue plus. Ces deux années sont très importantes dans ma carrière, pour ma famille et moi. Je suis heureux à Bordeaux. J’espère rester. J’ai connu des moments durs, où je n’ai pas joué, sans la possibilité de montrer des choses, mais cette année c’est mieux et je suis aussi meilleur dans la langue. Je peux parler avec tout le monde : club, staff, équipiers, et même avec tout le monde dans ma vie au quotidien. Donc pour le club cette année n’est pas bonne ; car l’objectif minimum devrait être la 4ème place, voire d’être champion ou de conquérir une Coupe d’Europe ou de France ; mais pour moi elle l’est. Jouer à Bordeaux, c’est pour être champion de quelque chose. C’est possible pour nous. Et cette année, ce n’est pas bon. Mais j’espère que l’an prochain ce sera mieux. Cette saison, c’est une saison de transition, mais moi je pense qu’on va s’améliorer et que l’an prochain on fera beaucoup de bonnes choses pour être plus ambitieux et plus haut en réalisant une grande saison. On joue pour gagner, et moi je veux rester, remporter un titre et être dans l’histoire du club. Sinon, on n’est qu’un joueur de passage ; voilà… »