La saison du club, son cas personnel, FCGB - SDR : les mots d'Otavio

La saison du club, son cas personnel, FCGB - SDR : les mots d'Otavio

Le - Avant-match - Par

Grâce aux retranscriptions proposées par le club, voici donc les mots du milieu défensif brésilien des Girondins de Bordeaux, Otavio (25 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021), en conférence de presse d'avant Bordeaux - Reims (samedi, J37 de L1). Le N°5 des Marine et Blanc répond à propos de l'avant-match FCGB - SDR, de la saison de l'équipe et de la sienne :

"C’est un moment difficile pour tous ceux qui aiment le club. Il y a eu beaucoup de changements et il n’est pas facile de tout assimiler. Nous avons déjà perdu beaucoup de matches à domicile et ce n’est pas normal. La saison prochaine sera différente et il faudra d’abord être bien meilleur à domicile. Gagner notre dernier match à domicile est très important pour nous, car nous voulons partir sur une bonne note devant nos supporters.

(...) Il y a beaucoup d’éléments expliquant notre mauvaise saison. Et tous ces éléments ont eu un effet boule de neige. Je suis très content d’être à Bordeaux depuis deux ans. Cette année, j’ai plus joué. C’est une saison positive car je suis plus à l’aise, je parle français. Je me sens bien mieux. La principale différence avec le Brésil, c’est l’intensité. En France, il y a constamment du pressing, des courses. C’est plus technique au Brésil mais plus tranquille avec le ballon.

Je suis critiqué car je ne joue pas assez vers l’avant. Je le comprends. On doit tous avoir l’ambition d’aller vers l’avant. Je travaille pour cela. C’est un véritable axe de progression pour moi."

La saison du club, son cas personnel, FCGB - SDR : les mots d'Otavio

En continu