Otávio parle de son rêve de sélection brésilienne et du sort de Malcom au FC Barcelone

En entretien dans la presse de son pays (Torcedores.com), le milieu défensif brésilien des Girondins de Bordeaux, Otávio (24 ans, sous contrat jusqu’en 2021), répond à plusieurs questions.

Il revient, encore, sur son intégration lente et compliquée au FCGB, mais semblant à présent achevée vu qu’il s’impose dans le onze. Il aborde ensuite le grand rêve de sa carrière, et le devenir de Malcom, son compatriote et ex équipier en Marine et Blanc.

« Malcom, c’est un joueur très différent, avec lequel j’ai eu le plaisir de jouer ici l’année dernière. Il est encore jeune, je suis sûr que dès qu’il aura plus d’opportunités, il s’adaptera à Barcelone, et il aura encore plus de succès qu’il en avait ici à Bordeaux. C’est un joueur d’une qualité technique extrême, et aussi très bon physiquement. Je suis sûr qu’il va beaucoup grandir, avoir une brillante carrière au sein du Barça.

Pour le club, il est très important d’avoir des joueurs au sein des équipes nationales. Lorsqu’il est question de l’équipe brésilienne, c’est encore plus important, elle est considérée dans le monde entier comme l’une des meilleures équipes du monde. La visibilité augmente pour Bordeaux en ayant dans le groupe un joueur de la sélection brésilienne. Mais d’autres joueurs sont aussi dans d’autres sélections, sauf que quand il s’agit du Brésil, on le voit avec d’autres yeux. Cela va donner certainement beaucoup de privilèges au club et aux joueurs concernés.

Si moi je pense à la sélection ? Absolument ! Chaque joueur jouant au plus haut niveau rêve de l’équipe brésilienne. Bien sûr, ma première pensée est d’être bien dans mon club, de représenter Bordeaux de la meilleure façon possible, et puis en ce qui concerne l’équipe brésilienne, je demande toujours à Dieu qu’au moment opportun, je sois prêt à représenter mon pays de la meilleure manière. »