Lilian Laslandes compare les titres bordelais de 1999 et de 2009

Lilian Laslandes compare les titres bordelais de 1999 et de 2009

Le - Anciens - Par

Voulant y croire pour le futur des Girondins, l'ancien attaquant bordelais Lilian Laslandes, invité hier d'ARL (émission 'Top Girondins') pour se souvenir du bon vieux temps, compare les deux derniers titres de champion de France gagnés par le FCGB.

Titulaire majeur du onze de 99, Laslandes vante pourtant la génération victorieuse 10 ans plus tard :

"Si je préfère 99 ou 2009 ? Ce sont deux générations différentes, avec 10 ans d'écart. En 1999 il y avait, pour moi, un groupe plus lié, car nous étions 20-22 joueurs, en ayant eu la chance de ne pas avoir eu trop de blessures dans la saison ; alors qu'en 2009 il y avait plus de physique, puis on était déjà entré dans le nouveau football. Le collectif était porté par un grand Yoann Gourcuff et un grand Marouane Chamakh qui finissaient le travail, comme nous on faisait avec Sylvain Wiltord en 99.

(...) Sur le plan technique, je pense qu'ils étaient meilleurs que nous dans l'ensemble, même si peut-être pas forcément à tous les postes car on avait Johan Micoud et Ali Benarbia, mais ils étaient surtout plus athlétiques. Mais bon, dans l'amour de l'effort, je pense quand même que nous n'avions pas à rougir. Si je devais citer des joueurs marquants de ces époques ? En 99 je cite mon compère d'attaque, Sylvain Wiltord, et en 2009 Yoann Gourcuf. Sans hésitation."

Lilian Laslandes compare les titres bordelais de 1999 et de 2009

Contenu sponsorisé

En continu