Le club des Girondins répond aux critiques des Ultramarines, également par une lettre publique

Au lendemain de la lettre publique des Ultramarines au club des Girondins et de l’entretien de Florian Brunet (un des grands leaders des UB 87) à France 3 Nouvelle-Aquitaine pour partager son indignation face au fait, notamment, que les Ultras soient seuls contre la répression, le FC Girondins de Bordeaux a réagi.

Lui aussi, a posté une lettre publique aux Ultramarines, pour jouer l’apaisement. Les Girondins expliquent d’abord avoir « bien reçu le cri du cœur » adressé par les UB et être « bouleversé par la somme de tourments et d’incompréhensions qui ont été confiés avec passion et sincérité », puis déclarent avoir conscience de l’importance du groupe de supporters. Le club rappelle cependant qu’il est tiraillé entre ses fervents aficionados et… le repsect de la loi, auquel il est dû.

La lettre du club aux Ultras calme également le jeu en disant que le club est avec eux et pas contre eux, et qu’il est aussi fier d’eux. « Ma porte te sera toujours ouverte, je me battrai pour toi, avec toi, je bâtirai l’équipe la plus combative et la plus fière possible. Une équipe digne, une équipe qui nous ressemble, une équipe qui nous respecte » conclut le FCGB. Reste à savoir si cela sera suivi d’actes, et si ces messages ne risquent pas, plutôt, de déplaire aux Ultras que de les rassurer.

Le communiqué complet est à lire ci-dessous :