Laurent Koscielny : « L’état d’esprit, c’est 70% du travail »

Déjà vu, logiquement, comme un leader des Girondins de Bordeaux par tous ses nouveaux partenaires et par les médias, le défenseur central Laurent Koscielny, venu d’Arsenal en tête de gondole d’un projet général pour vivre une dernière belle expérience dans sa carrière, est en entretien dans SUD OUEST.

L’homme de bientôt 34 ans, aux 51 sélections en Bleu, y rappelle son rôle dans le projet des Marine et Blanc à l’américaine : 

« Je voulais être heureux sur le terrain et en dehors et tout était réuni aux Girondins pour que je le sois. J’ai beaucoup parlé avec Eduardo Macia. Il connaît très bien le football et veut recruter, au-delà des qualités footballistiques, des joueurs avec un certain état d’esprit sur le terrain et en dehors. (…) Forcément, il faut des individualités qui font la différence, mais l’état d’esprit, qui doit se transmettre dans tout le club et aux supporters, c’est 70% du travail.

(…) Si mon exemple peut permettre au club d’avoir des touches avec des joueurs d’expérience pouvant aider l’équipe à progresser, c’est bien. Olivier Giroud ? (Rire) Je ne sais pas. On ne peut pas arriver dans un club avec des nouveaux dirigeants et dire : ‘On va jouer la C1 la saison prochaine’. Il faut mettre en place des bases solides. »