Laurent Calippe : "Vous ne pouvez pas empêcher les gens de réagir"

Laurent Calippe : "Vous ne pouvez pas empêcher les gens de réagir"

Le - Interview GA - Par

Ce vendredi soir, dans l'émission radio 'Girondins Analyse' (RIG), l'ancien recruteur du club bordelais, Laurent Calippe, qui s'est confié récemment sur les choses allant mal en interne selon lui, s'est vu demander ce qu'il avait à répondre aux supporters critiquant sa démarche.

Sa réponse :

"Vous ne pouvez pas empêcher les gens de réagir. Et ils ne réagissent jamais pareil. Pour moi, le principal, c'est que la quasi-totalité de ceux qui me connaissent disent que je suis un professionnel, un passionné et quelqu'un de disponible pour les supporters. Je retiens ceux qui m'ont dit de continuer, de rester cash pour mon métier et passionné. Après, le reste... Et puis, on voit que ce que je dis, depuis, c'est rejoint par 90 à 95% des gens du monde du football qui se sont exprimés. Mais, vous savez, il y a des choses beaucoup plus importantes que ça dans la vie. Alors ; que j'aie pu être indélicat avec le club qui m'a nourri pendant les mois où j'ai travaillé pour lui, peut-être, mais je lui donnais un travail et des compétences en échange, c'était donc du gagnant - gagnant. Ça aurait pu mieux se passer et mieux se finir, dommage que ça ait dû s'envenimer et qu'on passe par la presse, oui, mais ça s'est vite clamé. Et puis, bon, moi j'ai 53 ans, je suis expérimenté, et tout ce qui est réseaux sociaux - à part Twitter pour discuter avec les supporters - je n'ai rien : ni Facebook, ni Instagram, ni rien. Donc internet, ce n'est pas une chose que je maîtrise."

Accusé par certains d'être aigri ou de vouloir du mal au FCGB, Laurent Calippe n'a pas, quand on l'écoute, l'air d'être du tout dans cette optique. Même si ce qu'il dit peut, en partie, déranger, il exprime aussi un attachement aux Girondins, du respect pour le club et vante plusieurs dirigeants (Ulrich Ramé, directeur technique, et aussi Frédéric Longuépée, président gérant tout l'extra sportif). Ses griefs sont dirigés vers Eduardo Macia (directeur du football) et Hugo Varela (le patron du sportif, en lien direct avec l'actionnaire) plus que contre le club au scapulaire.

Laurent Calippe : "Vous ne pouvez pas empêcher les gens de réagir"

Contenu sponsorisé

En continu