L. Koscielny : "Essayer de redorer le blason du club, le remettre en haut"

L. Koscielny : "Essayer de redorer le blason du club, le remettre en haut"

Le - Interview- Par Aymeric

Après sa conférence de presse de présentation sous ses nouvelles (belles) couleurs bordelaises, le défenseur central Laurent Koscielny a donné sa première interview au club.

Retranscriptions des mots de l'ancien capitaine d'Arsenal :

"Après mes 9 ans à Arsenal, il était temps, je pense, pour ma famille et moi de rentrer. Bordeaux s'est manifesté et tout était parfait pour revenir en France. Il y a un projet avec de l'ambition, une équipe jeune mais qui a envie de progresser sur les années qui arrivent et puis d'essayer de redorer le blason du club en remettant cette équipe et ce club au plus haut dans le championnat. Mon cadre familial était aussi important car j'avais besoin de me retrouver avec les miens, après tant d'années à l'étranger et loin de ma famille. Alors tout était réuni pour qu je sois épanoui et à 100% sur le club.

Nos ambitions sont de finir plus haut que la saison dernière et puis d'essayer d'attraper une place européenne. Après, ça, c'est surtout une question d'état d'esprit à mettre dans nos matches et d'engagement. Je suis là, aussi, pour aider l'équipe sur ça, qu'on sache faire les efforts les uns pour les autres. J'ai de l'expérience pour aider ce groupe assez jeune, mais il y a aussi déjà des anciens pour le faire, afin que l'équipe grandisse vite. Je pense qu'on a la possibilité d'avoir de très bons résultats. Sur le terrain, il faudra tout donner pour avoir des victoires, mais derrière on devra toujours se remettre en question et aller chercher l'autre succès.

Je remercie les supporters de leur accueil. J'espère faire mes débuts le plus vite possible. On sait à quel point les supporters sont importants pour l'équipe en nous donnant l'envie de nous surpasser sur les terrains. On aura certainement des moments durs dans la saison, mais on aura aussi besoin de votre soutien dans ces moments-là, car c'est là qu'on voit la ferveur pour un club. Alors soyez avec nous tout au long de la saison pour qu'on aille, ensemble, le plus haut possible."

En continu