Jules Koundé : "Triste de voir que le club va dans la mauvaise direction"

Jules Koundé : "Triste de voir que le club va dans la mauvaise direction"

Le - Anciens - Par

Après François Grenet, Philippe Fargeon, Bixente Lizarazu ou encore Didier Tholot, c'est l'ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé (21 ans, actuellement au Séville FC, depuis l'été dernier), qui a commenté la situation actuelle du FCGB, pleine de conflits et d'affaires hors football.

Les propos de Jules, tenus lors d'un live Instagram avec @NandoChachalana :

"Comment je vis tout ça ? Pour répondre, j'ai été vraiment, comme nous tous je pense, surpris par l'ampleur de tout ce qui a été dit. Il y a des choses qui me semblent inouïes, surtout dans un club comme les Girondins, avec une histoire et une identité forte. Bordeaux est un club phare de Ligue 1 et honnêtement, c'est très triste de voir tout ça, de voir que le club va dans la mauvaise direction. Après, concernant les conflits supporters - dirigeants, je l'ai déjà vécu, car ça existait aussi avant la reprise par les Américains. Ce n'est jamais facile, quand les supporters sont en conflit avec la direction, car ça rejaillit indirectement sur l'équipe, qu'on le veuille ou non. Ce sport, il est collectif, et dans un groupe - surtout les jeunes et les étrangers -, on peut être impacté par ça, même si chacun est différent et que moi j'essayais de me concentrer sur le foot. En tout cas, quand l'ambiance et le climat sont mauvais dans ou autour d'un club ou avec les supporters, forcément, ça rejaillit indirectement sur l'équipe et ça n'aide pas, parfois, à performer. Car on a besoin des supporters, de sentir qu'ils nous supportent. Après, vu ce qui sort, c'est assez grave, donc je comprends que les supporters soient révoltés. C'est normal.

Bordeaux, c'est le club où j'ai été formé, avec lequel j'ai grandi, et je suis triste de voir que ce qui a été construit par plein de personnes pour mettre le club en bonne position et lui donner un palmarès fait que là, maintenant, on en arrive là. Maintenant, taper 'Girondins' sur le net, c'est voir des choses révoltantes qui ne devraient pas se voir, dans aucun club. Alors, j'espère que ça va se résoudre, mais de ce que je suis, j'ai l’impression que c'est profond et qu'il sera dur d'en sortir. Et, honnêtement, je trouve tout ça vraiment très triste."

Retranscriptions faites par nos soins

Jules Koundé : "Triste de voir que le club va dans la mauvaise direction"

Contenu sponsorisé

En continu