Didier Tholot : « Bordeaux mérite autre chose (…) qu’on reparle football »

Pour finir son entretien avec GOLD FM, l’ex attaquant des Girondins de Bordeaux dans les années 90 et nouvel entraîneur de Pau (promu en Ligue 2), Didier Tholot, a parlé de la crise autour des Marine et Blanc et en leur sein :

« Je ne vis pas bien la situation, cela fait un moment que je dis que ce club a une perte d’identité. Il y a tellement de choses qui se passent, on sent tellement de conflits, des rumeurs qu’on entend, des trucs… Et voilà, ça me fait chier. Ce club-là mérite autre chose, il mérite l’identité avec les supporters, avec les gens, avec les joueurs. Mais aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il n’y a plus grand-chose de ça, donc j’espère vraiment que ça va s’améliorer, que la région et que le club vont retrouver des solutions, pour qu’on reparle football, terrain, plaisir ; au lieu de parler d’argent, de revente…

(…) Je pense que, aujourd’hui, par des messages interposés, on n’arrivera pas à vraiment faire quelque chose, donc il faudra faire autre chose. Quoi, je ne sais pas, mais un club a besoin de ses supporters, a besoin d’une identité, d’un peu du passé peut-être. Et l’identité régionale aussi, ce qui veut dire le Sud-Ouest et Bordeaux. Je ne sais pas comment les choses peuvent s’améliorer, désormais, mais en en tout cas elles devront s’améliorer pour que Bordeaux redevienne Bordeaux. »

Retranscriptions faites par nos soins