Joseph DaGrosa : "J’ai été impressionné par l’attachement des gens au club"

Joseph DaGrosa : "J’ai été impressionné par l’attachement des gens au club"

Le - Interview - Par

Proche de désigner le nouveau président du FC Girondins de Bordeaux, Joseph DaGrosa, le dirigeant du fonds d'investissement GACP, repreneur américain des Marine et Blanc, accorde un long entretien à SUD OUEST. Dans cette interview, il explique notamment, tendant la main aux supporters qui sont sceptiques voire critiques envers lui et son projet, être conscient de l'aspect populaire du FCGB :

"La passion de la ville pour le club est probablement ce qui m'a le plus marqué. J’ai fait l’objet de fortes critiques. Mais si vous regardez d’où elles viennent, vous vous rendez compte qu’elles émanent de gens qui aiment le club... Je veux y voir un signe de succès pour le futur. Je sais que le club possède un fort noyau de supporters, même si cela ne s'est pas beaucoup reflété dans les affluences au stade. Dans ces moments qui ont été difficiles, j’ai été impressionné par l’attachement des gens au club. (...) Je sais que la rivalité est forte entre Marseille et les Girondins. J’ai déjà noté que les matchs en décembre à Marseille et en avril à Bordeaux seront deux des plus importants moments de la saison. J’ai hâte de les voir. Je serai à Marseille.

(...) J'ai reçu de nombreux retours positifs sur les réseaux sociaux. Des négatifs, aussi, mais 95% me soutenaient. (...) C'est vraiment dans l'année passée que j'ai développé un amour pour ce sport. Au départ, j'avais vu cela à travers le prisme d'un investissement intéressant. Mais j'ai réalisé qu'il fallait avoir la passion de ce sport pour y investir, absolument aimer Bordeaux et l'équipe."

Joseph DaGrosa : "J’ai été impressionné par l’attachement des gens au club"

En continu