Joe DaGrosa salue Ricardo et donne le profil du futur coach (P. Sousa ?)

Joe DaGrosa salue Ricardo et donne le profil du futur coach (P. Sousa ?)

Le - Interview - Par

En entretien pour Foot-Express, l'Américain Joseph 'Joe' DaGrosa s'exprime sur la suite des opérations aux Girondins, un club qu'il dirige à présent car à la tête du consortium de fonds d'investissement ayant racheté le FCGB en novembre. Il revient, d'abord, sur le départ du manager, Ricardo, voulu par la nouvelle direction.

"Ce n'est jamais un bon moment, je crois, de faire partir un entraîneur. Mais il ne faut pas regretter, ensuite, de ne pas avoir pris de décision plus vite. Donc quand nous avons vu que l'équipe semblait aller dans la mauvaise direction... Parfois, le changement il est juste obligatoire et vous ne pouvez pas attendre. On veut changer la psychologie, la mentalité des joueurs, et nous avons conclu que c'était la solution. Préparer la saison à venir ? Oui. On a un plan, mais on doit aussi penser à ce qui se passe sur le terrain, même si ce n'est pas une décision facile. Ricardo, c'est un coach de classe mondiale, mais techniquement ce n'était pas le coach. Soyons clairs sur ça. Le laisser coach était difficile du point de vue réglementaire, mais c'est malheureux car c'est une grande personne et nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Le prochain coach ? Je pense qu'il sera très dynamique. Un ancien joueur, qui pourra parler avec la voix de l'expérience aux jeunes joueurs, et validé par des succès en tant que coach, avec de bonnes réalisations. Je crois que tout le monde en sera très content. Paulo Sousa ? Ça y ressemble (sourire) ! Mais je ne peux pas vous le confirmer dès maintenant. On essaye... On aimerait faire une annonce avant la fin de semaine, après le match de demain (ce soir, contre Montpellier, NDLR)."

Joe DaGrosa salue Ricardo et donne le profil du futur coach (P. Sousa ?)

En continu