Jérôme Dauba : "Corinne Diacre est un peu attachée aux Girondins"

Jérôme Dauba : "Corinne Diacre est un peu attachée aux Girondins"

Le - Interview - Par

Heureux d'être à Bordeaux, surtout après avoir vécu la tournée aux États-Unis, mais pourtant... flou sur son avenir, malgré la très bonne saison des Girondines et sa deuxième élection de suite comme meilleur coach de la D1 féminine, c'est donc Jérôme Dauba a répondu aux questions de Sports Gironde Express.

Il commente notamment l'actualité des Bleues, à quelques semaines du Mondial 2019 en France, et parle de ses bons rapports avec Corinne Diacre, sélectionneuse tricolore, qui a en plus un lien personnel avec Bordeaux :

"J'ai d'excellents rapports avec Corinne Diacre, on est régulièrement en contacts car elle prend des nouvelles de Viviane Asseyi, notre joueuse souvent appelée. Elle s'intéresse aussi beaucoup à ce qu'on fait, elle est venue nous voir sur des entraînements pour vraiment s'imprégner de comment on travaille au quotidien. Aussi, pour la petite histoire, Corinne a passé ses diplômes de coach au sein des Girondins de Bordeaux, donc c'est pour ça qu'elle est un peu attachée au club. En plus, elle est originaire de Soyaux, donc ce n'est pas très loin. Et du coup, nous, on a d'excellents rapports avec elle.

Si la France peut être championne du Monde le 7 juillet ? On l'espère ! Ce serait merveilleux de réaliser ce que les Bleus ont fait en 98. Mais je pense qu'elles en ont vraiment les moyens, car certaines joueuses sont à l'apogée de leur carrière, comme Wendie Renard ou Eugénie Le Sommer. Donc ce serait vraiment génial, pour le développement du football féminin en particulier et pour le football en général."

Jérôme Dauba : "Corinne Diacre est un peu attachée aux Girondins"

En continu