J. Micoud : "PSG - FCGB 99 ? Un titre se gagne sur 38 matches, pas sur un"

J. Micoud : "PSG - FCGB 99 ? Un titre se gagne sur 38 matches, pas sur un"

Le - Anciens - Par

Ancien entraîneur de nombreux clubs en France dont Bordeaux et Marseille (il est même passé du FCGB à l'OM dans les années 90), Rolland Courbis n'a de cesse, régulièrement, de ressasser une certaine amertume quant au titre de 99 que les Ciel et Blanc qu'il coachait alors ont raté d'un point, laissant les Marine et Blanc d’Élie Baup être champions de France grâce à un succès 3 à 2 à Paris en fin de match, à la dernière journée de la saison.

Ce soir, sur ARL, dans 'Top Girondins', l'ancien meneur de jeu de cette équipe bordelaise de 99, Johan Micoud, a quand même recadré les choses sur ce sujet :

"Les propos de Rolland Courbis ? Un championnat, ça se gagne sur 38 matches (34 à l'époque car la Division 1 était à 18 clubs, NDLR), pas sur un seul, donc je le laisse parler (sourire). Mais sur les confrontations directes on a pris 4 points sur 6 : nul là-bas et victoire chez nous, donc on l'a mérité ce titre, même si les deux équipes étaient exceptionnelles cette saison-là. Après, sans polémiquer, si on avait voulu arranger le match à Paris on l'aurait gagné 1 but à 0, pas 3 buts à 2 à la dernière seconde, comme ça, et en se faisant rejoindre deux fois. Ça aurait juste fait 1-0, comme Marseille à Nantes. Donc ne polémiquons pas, même si c'est vrai que ça revient régulièrement sur la table."

La voix du sage.

Retranscription faite par nos soins

J. Micoud : "PSG - FCGB 99 ? Un titre se gagne sur 38 matches, pas sur un"

Contenu sponsorisé

En continu