J. MacHardy et J. Rothen se projettent sur l'avenir du FCGB et une vente du club

J. MacHardy et J. Rothen se projettent sur l'avenir du FCGB et une vente du club

Le - Médias - Par

En marge de leurs avis respectifs sur le FCGB actuel, sur le président (contesté) Frédéric Longuépée et le départ de Paulo Sousa du poste d'entraîneur, les consultants d'RMC que sont Jérôme Rothen et Jonatan MacHardy ont abordé la suite pour le club des Girondins, qui passe par une nouvelle vente du club selon eux ; car avec les dirigeants du moment les choses leur semblent irrattrapables.

JMH : "Pour Bordeaux, c’est une nouvelle vente du club qu’il faut. Mais tu as déjà la chance d’avoir un bassin de population large, un stade neuf, une attractivité territoriale très forte, avec une image à l’international. Je n’arrive pas à croire qu’il n’y ait pas un investisseur étranger qui veuille investir dans les vignes et qui s’intéresse au club. Bordeaux est, pour moi, le club le plus marketable du championnat de France, derrière le Paris Saint-Germain, et donc à l’international c’est une vraie marque, notamment en Chine ; même si c'est d'abord pour le pinard."

JR : "Un nouveau propriétaire, il devra avoir les moyens. En ce moment, Bordeaux, ça ne ressemble plus à rien de toute façon, donc il faut que ça s’arrête et au plus vite. Après, le prochain propriétaire, et j’espère que ça arrivera vite, il faudra donc qu’il arrive avec des moyens assez conséquents. Je pense aussi qu'il faut faire venir des anciens, et Gilbert (Brisbois) a cité Alain Giresse, mais il y en a tant d'autres... Après, ne serait-ce déjà que dans la région, ça aurait de l’allure. Bon, il ne faudra peut-être pas aller voir trop loin ou trop haut dès le départ, car là tu reprends tout à zéro, mais en remettant vraiment la marque Girondins en avant dans la région et en mettant dans le club des personnes qui ont marqué son histoire, tu te feras respecter. La chance de Bordeaux, c’est qu’il y en a beaucoup des anciennes gloires !"

Retranscriptions faites par nos soins

J. MacHardy et J. Rothen se projettent sur l'avenir du FCGB et une vente du club

Contenu sponsorisé

En continu