Jérôme Rothen : "Monsieur Longuépée, sortez du football, pour le bien du foot"

Jérôme Rothen : "Monsieur Longuépée, sortez du football, pour le bien du foot"

Le - Médias - Par

Sur les ondes d'RMC, dans l'After Foot, le consultant et ancien joueur qu'est Jérôme Rothen a donné son avis tranché sur la présence et la personnalité de Frédéric Longuépée, à qui il conseille de quitter les Girondins mais aussi le monde du football tout court :

"À l'arrivée, avec tout ce qu'on a révélé sur Bordeaux et ce qu'il se passe encore aujourd'hui, on est en droit de dire : 'Monsieur Longuépée, vous vous accrochez à quoi ?'. Parce qu'il s'accroche à rien du tout. Le respect des Bordelais il ne l'aura jamais. C'est encore plus grave qu'il n'ait que le soutien de l'actionnaire - un actionnaire qui est loin de toute façon, qui s'en fout et a délégué ça à Longuépée en lui disant de se démerder -. Longuépée, il s'accroche à rien.

On est tous humain, au bout d'un moment tu finis par te lever le matin et tu as ces moments où tu prends conscience. Ne me dîtes pas que tout ce qu'il dit, ce qu'il pense, ce sont des trucs sensés. Il aurait dit à King Street : 'J'ai été surpris que Monsieur Sousa ou Macia arrive à parler directement avec l'actionnaire'. Mais pour qui il se prend !? C'est vrai que tout le monde nous l'a dit qu'il prenait les gens de haut. Encore une fois, sa réflexion c'est exactement ça... Monsieur Longuépée, sortez du football, faites autre chose ; pour le bien du football français, surtout pour le bien des Girondins, sortez du football et arrêtez tout ! Dès demain tu rends les clés du camion et tu te dis : 'Je me barre !', mais arrête tes conneries ! Ne reste pas ! Là, c'est la panique à Bordeaux."

Retranscriptions faites par nos soins

Jérôme Rothen : "Monsieur Longuépée, sortez du football, pour le bien du foot"

Contenu sponsorisé

En continu