J. Gourvennec : "Zaydou a été vendu car Bordeaux avait besoin de vendre"

J. Gourvennec : "Zaydou a été vendu car Bordeaux avait besoin de vendre"

Le - Anciens- Par

Titulaire au milieu et heureux à l'AS Saint-Étienne, l'ex milieu espoir formé aux Girondins de Bordeaux, Zaydou Youssouf, a été le sujet d'un portrait de Foot Mercato.

Vendu l'été dernier par le FCGB pour 2.5M€ + 40% à la revente, celui qui est devenu un joueur en vue chez les Verts alors qu'il n'avait pas/plus la cote en Gironde, est notamment décrit de cette manière par Jocelyn Gourvennec, le coach l'ayant fait débuter en Ligue 1 du côté des Marine et Blanc :

"Je l’ai lancé assez tôt, il avait 17 ans, à un moment où l’équipe ne tournait pas forcément très bien. Je ne lui ai pas fait un cadeau. C’est un garçon qui a joué tôt mais qui était prêt. C’est un joueur complet, qui a du répondant sur le plan athlétique, qui est puissant, qui a une bonne vista, une bonne patte gauche, qui protège bien son ballon. Et il est intelligent, ce qui lui fait beaucoup d’arguments.

(...) Pour moi, Zaydou est un joueur d’axe, plus à l'aise à l'intérieur du jeu. Il est capable balle au pied, sur des récupérations, de faire mal, mais il est encore perfectible, notamment dans son jeu long. Sur les côtés, il peut dépanner (...), mais c’est contraignant car cela oblige à faire de longues courses pour attaquer et redescendre. (...) Je pense qu’il avait les capacités pour s’imposer, mais il a été vendu car Bordeaux avait besoin de vendre. La raison était économique et peut-être qu’il n’avait pas le profil pour l’entraîneur. C’est dommage que des joueurs formés ne s’imposent pas dans leur club. Je ne suis pas surpris par son éclosion à Saint-Étienne. Ils sont gagnants dans cette histoire. Ils ne l’ont pas acheté très cher et le revendront beaucoup plus cher, ça c’est sûr."

En continu