Le Progrès : "Zaydou Youssouf a pris une vraie envergure en peu de temps"

Le Progrès : "Zaydou Youssouf a pris une vraie envergure en peu de temps"

Le - Anciens - Par

Peu séduisante dans le jeu mais obtenant de bons résultats depuis que Claude Puel est arrivé sur le banc, l'AS Saint-Étienne, actuellement 4ème de Ligue 1 avec 21 points, voit, ces dernières semaines, l'éclosion du jeune milieu relayeur Zaydou Youssouf.

Bordelais d'origine et de formation, ce dernier a été vendu l'été dernier - à un an de la fin de son contrat et alors qu'un accord n'a pas été trouvé avec le club pour qu'il prolonge - par le FCGB pour 2.5M€... et 40% sur la revente. Mais c'est bien en Vert que le nouvel appelé avec la France Espoirs s'impose sportivement. Indiscutable sous Puel (seul joueur avoir joué tous les matches en qualité de titulaire depuis le changement d'entraîneur), apprécié des supporters et performant sur le pré, Zaydou donne quelques regrets (peut-être ?) à Bordeaux.

C'est en tout cas une théorie que défend 'Le Progrès', expliquant ainsi que Zay' est un "impulseur" pour Sainté et le mettant dans les Tops actuels de son club : 

"Le jeune bordelais, qui doit donner des regrets à son club formateur, pèse dans le jeu : première passe, décalages au départ des actions, à l'origine de certains buts. S’il doit encore progresser dans l’impact et dans la conquête du ballon, il a pris une vraie envergure en peu de temps au sein du milieu stéphanois."

Au niveau des stats de Youssouf, L'Équipe nous apprend qu'il est, avec 83 ballons récupérés (18 de plus que le second), le meilleur gratteur de cuirs chez les Verts sur le début de cette saison 2019-20 ; tout en étant le meilleur... dribbleur de l'ASSE en termes de réussite (21/24). S'il n'a pas encore de stats de buts et de passes décisives, Zaydou est déjà devenu le faiseur de jeu axial des Foréziens. Alors qu'à Bordeaux les différents coaches qui se sont succédés ces derniers mois le voyaient plus comme un ailier.

Dommage.

Le Progrès : "Zaydou Youssouf a pris une vraie envergure en peu de temps"

Contenu sponsorisé

En continu