Ilan : "Jurietti, le plus méchant"

Ilan : "Jurietti, le plus méchant"

Le - Anciens- Par

Passé par la France avec Sochaux, Saint-Étienne, Ajaccio et Bastia, l'attaquant brésilien Ilan est revenu, dans les colonnes de L'Équipe, sur les joueurs et moments qui l'ont marqué en Ligue 1.

Plusieurs ex-bordelais y sont cités :

Le plus chambreur ?Pascal Feindouno. Lui, il faisait mal à l'adversaire en le chambrant. Ce n'était pas méchant. Juste pour lui montrer ce qu'il savait faire avec un ballon.

Le plus fou ?Souleymane Diawara. Jean-Claude Plessis, l'ancien président de Sochaux, allait l'attendre au péage quand il partait faire la bringue à Belfort ou Mulhouse. Un jour, lors d'un Nantes - Sochaux, Mauro Cetto le chauffe sur un corner et lui met un coup sur le pied. Il ne dit rien. Re-corner. Là, "Souley" met l'Argentin à terre en le tirant par les cheveux. Personne ne l'a vu. Au corner suivant, on a changé le marquage.

Le plus méchant ?Franck Jurietti. Il n'était pas bon techniquement. Son fond de commerce, c'était la volonté, et il voulait juste te faire mal. C'est le genre de mauvais joueur que je n'aime pas. Je suis étonné qu'il ait joué en équipe de France (1 sélection, entré en jeu 6 secondes).

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu