Pascal Feindouno : "La technique, tu l'apprends dans la rue"

Pascal Feindouno : "La technique, tu l'apprends dans la rue"

Le - Anciens - Par

Buteur du titre de champion de France 98-99 des Girondins de Bordeaux, l'ex espoir Pascal Feindouno (38 ans) fut l'un des grands talents de la Division 1 / Ligue 1 de la fin des années 90 et, surtout, du début des années 2000, avec l'AS Saint-Etienne.

Dans le numéro estival de So Foot et le gros dossier consacré au foot de rue, le très talentueux et fantasque meneur de jeu / attaquant de soutien guinéen se souvient de comment il a appris la technique balle au pied grâce à la pratique du football dans des conditions... atypiques.

"Je suis resté en Guinée jusqu'à mes 15 ans et à Conakry tu devais apprendre le foot sur des terrains presque impraticables. Enfin, des terrains... C'est une manière de parler, hein. Les gens bloquaient la route avec des gros cailloux, ils se mettaient autour de nous et le tournoi pouvait commencer. Les arbitres étaient choisis avant le match et ils avaient souvent de l'argent dans la poche... A leurs yeux, il n'y avait jamais faute. Un tacle à la hauteur du torse, ce n'était rien... Il y avait aussi des "missionnaires". C'est un type qui te harcèle tout un match, te donne des coups, te parle à l'oreille et te surveille même quand tu vas pisser. C'est normal à Conakry, mais pour me sortir de ces situations difficiles j'avais une botte secrète : le contrôle orienté. La technique, tu l'apprends dans la rue. Ce que l'on m'a enseigné au centre de formation des Girondins, c'est juste la tactique."

Pascal Feindouno : "La technique, tu l'apprends dans la rue"

Contenu sponsorisé

En continu