Gustavo Poyet : "Avec son jeu, Malcom s'adaptera facilement au style de football du Barça"

Gustavo Poyet : "Avec son jeu, Malcom s'adaptera facilement au style de football du Barça"

Le - Anciens - Par

Sur les ondes de la Cadena Ser, grande radio espagnole, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a été invité pendant quelques minutes pour décrire Malcom et le présenter au grand-public de ce pays ; alors que l'ancien bordelais est un nouveau joueur du FC Barcelone.

"Je crois pouvoir dire que c'était mon joueur majeur, mon joueur différent, qui pouvait gagner un match tout seul. Il a des facultés innés, c'est un joueur de déséquilibre. Je savais, on était venu me le dire, qu'il pouvait partir à tout moment. Je lui avais demandé en personne de rester en janvier, pour nous aider à sortir d'une situation compliquée, juste au moment où je suis arrivé, afin de terminer la saison en montrant un très bon niveau. Nous savions que tôt où tard il allait partir. Il avait beaucoup d'options et au dernier moment le Barça est arrivé... Et quand des choses comme ça arrivent, ça nous donne un peu de joie, aussi personnellement, mais surtout pour le joueur, le jeune garçon, qui va vivre une expérience et une opportunité incroyable.

(...) Je pense qu'il est difficile de comparer Malcom à Willian (joueur de Chelsea, que le Barça voulait recruter avant Malcom NDLR), car il a vraiment une aptitude naturelle pour déséquilibrer l'adversaire, provoquer des un contre un et être très déterminant. Il marque des buts, il a une très grosse frappe, c'est un joueur imprévisible dans les 30-40 derniers mètres... Willian est plus un joueur du milieu de terrain, un autre style de joueur, aussi très, très fort, mais avec d'autres caractéristiques. Je pense qu'avec ses qualités individuelles et ce qu'il va encore apprendre, Malcom aura des moments, au Barça, où il pourra et devra faire la différence. Des joueurs comme Messi ou Suarez savent déjà le faire, mais Malcom sera un autre joueur pour ça, et je pense qu'avec son jeu il s'adaptera facilement au style de football du Barça. La seule différence que je vois, avec ce qu'il a connu ici à Bordeaux c'est qu'il aura très souvent la possession de balle pour son équipe. Mais je crois qu'il faut que chaque joueur apprenne ça quand il arrive au FC Barcelone, afin de bien comprendre quand garder la balle, quand attaquer, quand passer, quand tenter des choses individuelles... Moi je crois en son potentiel et je ne pense pas que le fait qu'il joue avec des coéquipiers meilleurs soit tant différent que ça pour lui. En France, il y a une grande dimension physique, des joueurs puissants, des africains vraiment costauds, alors qu'en Espagne il aura plus la possibilité de jouer pour gagner.

(...) Si je veux quand même le comparer à un joueur ? C'est difficile. Mais je dirais Douglas Costa, de la Juventus, car c'est un joueur de côté, et surtout le droit, avec de très bonnes sensations, des qualités individuelles, de super dribbles, capable de rentrer vers le but facilement, qui aime énormément combiner dès qu'il le peut en cherchant les joueurs à côté et en se rendant disponible. Après, Malcom est encore très jeune, il n'a que 21 ans, donc le comparer à d'autres joueurs est vraiment dur. Mais il a déjà une bonne expérience en Europe, après avoir débuté au Brésil, il s'est adapté dans une équipe importante de ce championnat de France, il est bien entouré, mais aussi assez indépendant. Et il veut surtout continuer d'aller de l'avant, puis en profiter pour s'améliorer."

Gustavo Poyet : "Avec son jeu, Malcom s'adaptera facilement au style de football du Barça"

En continu