Gustavo Poyet : "Avec Malcom, le Barça aura un autre joueur capable de mener le jeu"

Gustavo Poyet : "Avec Malcom, le Barça aura un autre joueur capable de mener le jeu"

Le - Réactions- Par

Pour le journal AS et pour la radio catalane, l'entraîneur actuel des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, parle de Malcom, son désormais ancien milieu offensif, recruté par le FC Barcelone. Pour l'uruguayen, le brésilien de 21 ans est armé pour réussir là-bas ; et laissera une trace au FCGB.

"C'était un peu mon élève, un joueur capable de gagner un match à lui-seul car il a une technique innée. Il était très enthousiaste et enthousiasmé par cette nouvelle expérience à Barcelone. Il va dans une grande équipe qui a déjà Messi et Suarez, qui sont capables de diriger le jeu d'une certaine manière. Maintenant, avec Malcom, ils auront un autre joueur capable de le faire. C'est un excellent ailier, aux qualités indiscutables, et avec un excellent tir de loin. Pour moi, il peut être comparé à Douglas Costa (Juventus). (...) Mais Malcom, je le trouve super ce joueur, il n'y a rien d'anormal à ce qu'il aille au Barça Bordeaux avait conclu un accord avec la Roma, oui, mais il est apparu que Barcelone est arrivé en proposant plus, et le joueur s'est décidé. Je ne peux pas commenter ça, mais si vous appelez le club...

Maintenant, je pense qu'il est entièrement préparé à s'adapter au Barça. Mais cela dépend du système. Lui, il peut jouer des deux côtés, bien qu'il ait plus joué à droite. En quelque sorte, et il est similaire Messi sur ce point, il repique du côté vers le centre. Mais dans un modèle comme Barcelone ce ne sera pas difficile pour lui de s'adapter. Malcom peut vite devenir une pièce importante de Barcelone, amener de la variété. (...) Si je serais intéressé par le fait de récupérer des joueurs du Barça ? Qui ne le serait pas ? (rire)"

En continu