G. Laborde : "Pas de rancœur à l’égard de Bordeaux, juste certains coachs"

G. Laborde : "Pas de rancœur à l’égard de Bordeaux, juste certains coachs"

Le - Anciens - Par

Meilleur buteur de Montpellier en prépa, Gaëtan Laborde est évidemment dans le groupe du MHSC pour le match de ce soir, à Bordeaux, sur le terrain de son club formateur (2ème journée de la Ligue 1 2019-20). Pour 'Midi Libre', l'attaquant landais de 25 ans aux 11 buts et 4 passes décisives en 2018-19 parle de ce retour dans le club dont il est parti l'été dernier (transfert à 5M€ + pourcentage à la revente) :

Quand on y revient (à Bordeaux) avec le sentiment d’avoir fait le bon choix, c’est plus facile dans sa tête. Je n’ai pas de rancœur à l’égard de Bordeaux, où j’ai passé dix ans de ma vie, seulement à l’égard de certains coachs. A Bordeaux, j’étais l’éternel petit du centre de formation. Je pouvais jouer, entrer et marquer, j’étais confronté à des statuts préétablis. J’ai grandi en faisant le dos rond pour mieux rebondir et être prêt quand la roue tournerait. Aujourd’hui, j’ai un statut différent. Dès que je suis arrivé à Montpellier, il a changé.”

La saison dernière, lors de l'une des deux victoires de Montpellier sur Bordeaux (celle au stade de la Mosson), Laborde avait marqué contre les Girondins. Cette saison, le N°10 de la Paillade espère : "Faire mieux individuellement que la saison passée en termes de stats et faire en sorte qu’Andy Delort marque plus de quinze buts pour être dans les dix premiers. On ne va pas prétendre être dans le Top 5. Ce ne serait ni à l’image de l’équipe, ni du club”.

G. Laborde : "Pas de rancœur à l’égard de Bordeaux, juste certains coachs"

Contenu sponsorisé

En continu