Éric Bedouet pas déçu par Y. Sankharé et vante B. Costil et N. de Préville

Le très gros match de Benoît Costil, la prestation intermittente de Younousse Sankharé et la combativité de Nicolas de Préville. En conférence de presse d’après Monaco – Bordeaux (1-1, 28ème journée de Ligue 1), l’entraîneur intérimaire partant des Girondins, Éric Bedouet, a répondu sur ces trois cas :

« Ben’ ? Ah, bien sûr. C’est un très bon gardien, un international – il ne faut pas l’oublier –. Et puis dans des moments comme ça il est présent et a à cœur de montrer tout ce qu’il est capable de faire. Et comme c’est un très, très bon joueur

You’ ? C’est normal qu’il ait été dans le dur, oui, car la préparation a été un peu modifiée pour lui. je savais que ce n’était pas facile, mais il a saisi sa chance et fait le travail, même si on savait que, de toute façon, lui et certains autres ne tiendraient pas une heure et demi. Mais il fallait prendre une décision, à un moment donné, quand on a été mené. Ça s’est bien passé, mais ça aurait pu encore mieux se passer. Voilà, c’est la vie…

Nico ? Fantastique ! C’est bien, car il peut jouer à tous les postes de devant : à gauche, à droit, sous l’attaquant. C’est quelqu’un de généreux dans l’effort, qu’il faut encourager et mettre en confiance. On le sait, et moi je n’ai pas du tout de problème. Au contraire. »