Éric Bedouet : « Mon sort n’est pas important ; c’est pour les joueurs… »

Donnant là sa dernière conf’ de presse d’après-match comme entraîneur en titre (intérimaire) des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, qui va laisser Paulo Sousa travailler, a réagi au match nul 1-1 à Monaco (28ème journée de Ligue ).

« Si je termine sur une note positive ? Oui, mais mon sort à moi n’est pas très important. C’est pour les joueurs, car il fallait surtout un peu casser cette spirale négative depuis quelques temps. Des fois, ça se joue à pas grand-chose, mais là il y avait vraiment la volonté, la combativité, des joueurs qui se sont battus les uns pour les autres. En face, il y avait une équipe pas facile du tout à jouer, qui est très talentueuse, et on a plutôt bien tenu. On savait qu’une petite erreur, un petit détail, pouvait nous désorganiser, mais on a été meilleur que dernièrement.

Aussi, j’ai trouvé cette fois l’arbitrage très bon. Parce que tout ce qui s’est passé était normal, réel, mais ce n’était pas évident de tout voir, car il y avait beaucoup de petites fautes, de demandes. Et ça a été clair et bien dans ce domaine. Après, nous, on avait à cœur de se battre pour faire quelque chose ici, contre une équipe redoutable, vraiment très bonne. Ils ont des fulgurances, grâce à des joueurs de très haut niveau. Et nous, on devait être parfaitement organisés, ne pas faire la moindre erreur. On en a quand même fait. Mais peu. Et ça nous a permis de prendre un point à Monaco. »