Benoît Costil : "On va à Monaco... Leur classement ne veut rien dire"

Benoît Costil : "On va à Monaco... Leur classement ne veut rien dire"

Le - Avant-match - Par

Envoyé face à la presse, jeudi, en avant-match de Monaco - Bordeaux, choc de la 28ème journée de Ligue 1 entre deux grands clubs français mal classés (16ème contre 13ème), le gardien et capitaine des Girondins, Benoît Costil, parle de cet adversaire avec beaucoup de respect :

"On va à Monaco, quand même... Leur classement ne veut rien dire, donc on ne va pas le regarder. Mais dans les attitudes, on devra être conquérants, tout en ayant une structure, sinon... bah on peut repartir avec une valise. Il y a deux mois, j'aurais peut-être eu un discours plus ambitieux, mais là Monaco n'est plus la même équipe. Donc aujourd'hui vous ne pouvez pas aller à Monaco n'importe comment. Mais au niveau de la volonté de chacun et du collectif, il faudra être dans la continuité de ce qu'on a bien fait contre Montpellier, malgré la défaite.

Les changements à Monaco en janvier ? Ils ont la possibilité de pouvoir recruter des joueurs que les autres équipes qui bataillaient avec eux pour le maintien ne peuvent pas recruter. Mais ça, ils l'ont gagné du fait de leur passé récent, des parcours en Champions League, du titre de champion de France 2017, donc voilà... Ils ont des moyens financiers, ils sont attractifs car des joueurs veulent aller jouer à Monaco. C'est leur mérite à eux, ils l'ont gagné, voilà... Mais ils ont aussi récupéré des blessés, des absents de longue date qui reviennent en forme, donc c'est un tout."

Benoît Costil : "On va à Monaco... Leur classement ne veut rien dire"

Contenu sponsorisé

En continu