Éric Bedouet : « La priorité ? Remonter au classement en championnat est vital ! Et après, la CdL… »

Face à la presse, avant le déplacement chez une équipe de Strasbourg en forme, l’entraîneur adjoint et préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, a insisté sur l’importance de prendre ce match de la 22ème journée de Ligue 1 comme un objectif à part entière, sans penser encore à la demi-finale de Coupe de la Ligue, 4 jours plus tard, à… Strasbourg.

« Ce sera dur, surtout à l’extérieur. C’est particulier. Mais il faut prendre les matches les uns après les autres, car si on pense déjà à la Coupe de la Ligue, avant de les jouer en championnat, ce n’est pas les bons éléments. Je crois qu’il faut d’abord penser à prendre des points en championnat, car la priorité c’est de remonter au classement. C’est très important… Et ensuite, on verra. Mais pour l’instant c’est championnat, à fond, il faut continuer sur notre lancée. Les matches à l’extérieur comme à domicile sont importants, et on voit qu’à domicile on a beaucoup de mal. Toutes les équipes ont aussi du mal maintenant, c’est très compliqué, le groupe d’équipes où nous sommes est très homogène, personne ne fait la différence rapidement ou facilement. Tout est compliqué, et on l’a vu avec les matches du milieu de semaine en Coupe, notamment Saint-Étienne contre Dijon. Alors à nous de s’occuper du championnat, de prendre des points, de remonter au classement. C’est vital ! Et après, on aura la tête à la demi-finale.

(…) Si les joueurs peuvent déjà penser à la demi-finale de Coupe de la Ligue ? Ah non. Non, non, non. On ne peut pas penser comme ça. Il faut vraiment être à 100%, voire 200%, sur ce premier match à Strasbourg, en championnat. Il ne faut pas avoir la tête ailleurs en se disant qu’on revient trois jours après pour une demi-finale. Bien sûr, c’est ce qui va se passer, mais il ne faut pas rigoler : on joue d’abord le championnat à fond, il faut être très sérieux et ne pas se mettre en tête qu’on va faire un choix entre les deux. On est ambitieux, on y va pour prendre des points. Mais on ne peut pas calculer, penser à ne pas donner d’informations pour le deuxième match, car c’est trop compliqué et qu’il faudrait avoir un effectif très important et ce n’est pas notre cas. Alors jouons d’abord le championnat. Et après, bien sûr, on aura le temps de penser à la demi-finale. Mais si on commence déjà à penser à ça, ça ne va pas aller. »