Jules Koundé : « On est en mission »

Tout comme le coach, Éric Bedouet, le défenseur girondin Jules Koundé était là en conférence de presse et a évoqué la double confrontation sur le terrain du Racing Club de Strasbourg (Ligue 1 et Coupe de la Ligue) :

« Contre Nice (défaite 0-1, à Nice), on a manqué de réussite, mais par notre faute aussi, avec un manque de concentration devant le but, car après 10 minutes de jeu on peut mener 2-0 et le match est tout autre. Derrière, contre Angers (victoire 2-1, à Angers) et Dijon (1-0, à Gallice), ce n’était pas super de notre côté, mais on gagne en restant solidaire et en étant réaliste. Je n’explique pas ce double visage. (…) Il faut aller gagner là-bas en mettant les mêmes ingrédients que d’habitude : de l’agressivité, de la justesse technique, faire les bons choix dans les deux surfaces et être bien concentrés aussi. On sait aussi qu’avec le froid, la pelouse sera peut-être dégradée. C’est vrai que d’affronter une équipe deux fois en peu de temps est quelque chose de particulier, de peu commun, même si on l’a fait récemment avec Le Havre. Maintenant, ce sont deux matchs complètement différents qui arrivent, et importants aussi, car on a besoin de points en championnat.

(…) Strasbourg est une équipe qui marche bien, mais qui, comme toute autre équipe, n’est pas à l’abri de paniquer sous la pression en commettant des erreurs de relance. Ce sera à nous de mettre cette pression pour récupérer le ballon le plus haut possible. En championnat, on est en mission depuis un moment car on est dans une situation au classement qui ne nous convient pas. L’objectif reste les places européennes, ce match à Strasbourg peut nous y aider, qui plus est car c’est un concurrent direct (5ème, 32 points en 21 matches contre 11ème, 28 points en 20 matches). »

Retranscription faite par nos soins