Éric Bedouet est compréhensif envers Youssouf Sabaly

Éric Bedouet est compréhensif envers Youssouf Sabaly

Le - Interview - Par

Fin janvier, l'arrière droit des Girondins de Bordeaux, Youssouf Sabaly (25 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021), a voulu, avec le club anglais de Fulham, jouer un très mauvais tour au FCGB, qui n'a pas cédé. Questionné sur la situation de l'international sénégalais, le coach adjoint et préparateur physique bordelais, Éric Bedouet, a calmé le jeu, en conférence de presse :

"On essaye de s'occuper de tout le monde, et puis de Youssouf en particulier, car il faut l'aider. Ce sont des passages dans la vie qui sont compliqués, mais c'est comme ça, on s'occupe de lui, on est là pour ça, et on en a déjà discuté. Voilà. Il a forcément été touché, mais ça c'est normal. Certains se retrouvent un peu perturbés par tout ça. Et ça durera peut-être encore un peu, car ce n'est pas juste à avec la fin du mercato que c'est simple de switcher du bon côté. Il faut se remettre dans le coup, reprendre le fil, et ce n'est pas facile, ça prend quelques matches, pour bien rééquilibrer les choses dans l'équipe.

En tout cas, niveau ambiance, pas de soucis, il y a des sourires, même si on en manque, car la déception a été très grande à Strasbourg, en demi-finale de Coupe de la Ligue. On pensait qu'on pouvait passer, même si ça allait être très compliqué, surtout en ce moment, et à l'extérieur, contre cette équipe-là, très en forme. On a ouvert le score, on a mené, on aurait pu... On a même eu une possibilité de 2-0, avec une action de Samuel Kalu, mais c'est comme ça. Des fois, ça ne se joue pas à grand-chose, mais il faut rester optimistes, garder la tête froide, ne pas paniquer. Tout en sachant que, forcément, le calendrier ne nous avantage pas en ce moment, car avec les reports et tout ça on enchaîne beaucoup de matches à l'extérieur, où c'est toujours plus dur."

Éric Bedouet est compréhensif envers Youssouf Sabaly

Contenu sponsorisé

En continu