Éric Bedouet : "Des fois, il faut peut-être moins bien jouer et prendre trois points"

Éric Bedouet : "Des fois, il faut peut-être moins bien jouer et prendre trois points"

Le - Avant-match- Par

Comme l'a aussi fait le gardien et capitaine, Benoît Costil, le coach (adjoint) des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, a eu quelques mots sur Angers SCO, l'adversaire des Aquitains ce soir en Ligue 1 (match en retard de la 17ème journée). Mais Bedouet replace surtout ce duel dans un contexte où Bordeaux doit se relancer et corriger ses manques actuels, offensifs surtout.

"Angers, c'est une équipe physique, costaud, bien structurée, bien organisée, avec un entraîneur qui est là depuis pas mal d'années et qui connaît bien le championnat. Donc ce sera un match dur, mais tous les matches à venir vont être comme ça, donc il n'y a pas le choix. Mais on ne doit pas, non plus, tout dramatiser et noircir, car il y a du positif à garder. Des choses sont très bien, alors appuyons-nous sur ça et améliorons nos points faibles, ceux dont on parle. Après, peut-être qu'en améliorant ça on va faire une faute défensive - ça arrive - ; alors que jusqu'à présent on est costaud derrière. Je ne sais pas... En tout cas, c'est embêtant de rester toujours sur notre faim en se disant, après les matches : 'Mince, on n'a rien pris, malgré une prestation pas mal'. Des fois, il faut peut-être moins bien jouer et prendre trois points.

(...) On doit vraiment repartir sur une bonne série. Faire ce qu'on a fait en fin d'année, en prenant quand même un peu plus de points, car il y a avait eu beaucoup de matches nuls. Mais 10 matches sans défaite, c'était quand même positif, et il faut retrouver ça vite, ne pas se mettre la tête à l'envers, rebondir rapidement et voir qu'il y a quand même du positif sur lequel on peut s’appuyer. C'est sûr que des échéances arrivent, que deux matches en retard à l'extérieur ce n'est pas simple du tout, mais ça fait partie du jeu, c'est la vie. On doit aller de l'avant, retrouver une série, et ça commence par Angers, où il faut vraiment faire quelque chose, et continuer après à prendre des points."

En continu