Claire Lavogez termine 2018-19 sur une 7ème passe décisive, encore sur cpa

Claire Lavogez termine 2018-19 sur une 7ème passe décisive, encore sur cpa

Le - Stats - Par

En attendant de clarifier son avenir (départ de Bordeaux en fin de contrat ou bien prolongation de contrat ?), la N°8 des Girondines, Claire Lavogez (24 ans), a terminé fort la saison 2018-19. Buteuse contre Lille (2-1, victoire à la dernière seconde grâce à son but), passeuse à Paris (défaite 2-6 sur le terrain du Paris S-G) et encore passeuse contre le Paris FC (1-1), ce samedi, donnant un but à Kathellen Sousa (son 2ème de la saison), la joueuse du milieu de terrain a soigné ses stats pour qu'elles soient rondes.

Pour la Nordiste d'origine, cela fait 7 passes et 3 buts à l'issue des 22 journées de D1, dont 5 (3 corners et 2 coups-francs) et 2 (coups-francs directs à Guingamp et à Dijon) sur coups de pieds arrêtés. Lors des deux dernières journées de la saison, face au PSG puis au PFC, c'est en effet sur coups-francs indirects que Lavogez a fait marquer les défenseures Delphine Chatelin et Kathellen Sousa.

Tout au long de la saison, les coups de patte sur phases arrêtées de l'ancienne lyonnaise - malheureusement non-retenue par la sélectionneuse Corinne Diacre pour le Mondial 2019 en France - auront bien aidé les FCGB Girls à terminer à la 4ème place.

Derrière les 12 buts et 2 passes de Viviane Asseyi (retenue, elle, pour le Mondial), Claire aura aussi porté l'équipe bordelaise offensivement. Bravo !

La même l'an prochain ?

Claire Lavogez termine 2018-19 sur une 7ème passe décisive, encore sur cpa

En continu