C. Lavogez : "Bordeaux a envie d'avoir une équipe féminine à la hauteur"

C. Lavogez : "Bordeaux a envie d'avoir une équipe féminine à la hauteur"

Le - Sélections - Par

Le site spécialisé foot féminin CœursDeFoot publie un entretien avec Claire Lavogez, joueuse du milieu des Girondin(e)s de Bordeaux. Buteuse sur coup franc direct (sa spécialité) lors de la tournée aux États-Unis, celle qui compte 5 passes décisives et 2 buts en D1 cette saison mais n'est plus convoquée en Bleu, réaffirme son bien-être sportif et personnel à Bordeaux, son club depuis l'été dernier.

Les mots de la N°8 des FCGB Girls, qui parle aussi de l'ambition de la section féminine :

"C'est vrai que je n'ai que 24 ans et que j'ai fait pas mal de clubs (Montpellier, Lyon, Fleury, Bordeaux). Ce sont les aléas du foot, c'est aussi une expérience de plus pour moi à chaque fois, dans le sens où j'ai joué avec de grandes joueuses et différentes joueuses surtout, de différentes nationalités. Bordeaux, c'est un jeu qui me correspond, parce que ce sont des joueuses qui sont techniques et qui aiment beaucoup jouer au ballon, comme vous le voyez lors des matches. J'apprécie beaucoup ce style de jeu. Après il y a encore du travail, comme dans chaque club, et on travaille tous les jours pour avoir l'équipe la plus compétitive possible.

Bordeaux est une équipe qui s'est "construite" récemment et qui arrive plutôt bien à se faire sa place [en D1]. Ça ne fait que trois-quatre ans que l'équipe féminine existe au sein du club de Bordeaux et c'est vrai que l'équipe se débrouille bien, même si la première année [après la montée] a été compliquée pour rester en D1. C'est un club qui a envie d'avoir une équipe féminine à la hauteur et qui fait tout pour. (...) La Ligue des Champions* ? Je ne sais pas, ils l'ont peut-être dans un coin de la tête. Pour ma part je ne sais pas du tout si c'est dans le projet du club. Il faut que vous leur demandiez (sourire). Mais c'est sûr qu'en voyant la façon dont ça avance, je pense qu'ils peuvent y prétendre. Cependant il ne faut pas brûler les étapes, mais faut garder les pieds sur terre."

*Pour aller en Ligue des Champions, il faut finir dans les 2 premiers (sur 12) de la Division 1. Bordeaux est actuellement 4ème (30 points en 18 matches), à 3 points de Montpellier (3ème, 19 matches joués) et... 20 points du 2ème (le Paris Saint-Germain) !

C. Lavogez : "Bordeaux a envie d'avoir une équipe féminine à la hauteur"

Contenu sponsorisé

En continu