Claire Lavogez : "On ne prend pas beaucoup de buts, mais on n'en met peu"

Claire Lavogez : "On ne prend pas beaucoup de buts, mais on n'en met peu"

Le - Interview - Par

En passe de, peut-être, prolonger à Bordeaux, pour lever les doutes sur son avenir, Claire Lavogez, a révélé à GOLD FM quels étaient, pour elle, les axes d'amélioration de la section féminine des Girondins de Bordeaux, luttant pour le podium de la D1F sur cette fin de saison.

"On a fait de bons matches cette saison, mais il nous manque quand même encore le petit truc qui va nous faire passer le cap. Quel est-il ? Je ne sais pas, mais peut-être qu'à un moment donné je pense qu'il va falloir gommer quelques imperfections qui font qu'on ne marque pas assez de buts (21 en 19 matches, NDLR) et qu'on ne se retrouve pas assez en zone de finition comme on devrait l'être. Nous, on a une force : c'est qu'on ne prend pas beaucoup de buts (26 dont 7 contre Lyon, NDLR), mais... on n'en met pas non plus beaucoup. Donc à ne pas en prendre mais ne pas en mettre on ne gagne, on termine sur des matches nuls ou alors des défaites. Donc je pense qu'il va falloir marquer plus de buts et que, justement, toute l'équipe soit portée vers l'avant.

Je pense que ça viendra collectivement, mais il y a quand même eu des matches où certains individualisés ont dû faire le travail. Dont moi ? Oui, je l'ai fait parfois, mais d'autres aussi l'ont fait, et par moments ça sert aussi à une équipe. Après, collectivement, Bordeaux, c'est aussi beaucoup dans la combativité, et on joue aussi avec beaucoup de tempérament. Du bon tempérament (sourire) !"

Claire Lavogez : "On ne prend pas beaucoup de buts, mais on n'en met peu"

Photo : Élodie Bonneau - @Nyorce1

En continu