Benoît Costil : « Si nous sommes bons, on donne envie aux gens de venir, et si les gens viennent… »

En marge de ses longues analyses sportives, entre les matchs contre Paris (deux buts partout, 15ème journée de Ligue 1) et Saint-Étienne (à venir ce soir, J16), le gardien de but et capitaine des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil, s’exprime à son tour sur les affluences décevantes (sauf contre le PSG) au ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice.

Propos via GOLD FM :

« Contre Paris, il y avait des supporters parisiens, c’est sûr, mais aussi des Bordelais qui se sont bien faits entendre. Avant le match contre Prague, en Europa League, on avait déjà dit que c’était dommage de jouer devant un stade si peu rempli, tout en soulignant qu’il y avait quand même un socle de supporters fidèles, surtout au Virage Sud, avec un groupe de supporters qui fait bien le job à chaque match. Maintenant, en ayant fait un gros match, où les gens ont vu qu’on ne lâchait rien et qu’on donnait tout, c’est toujours bien pour espérer plus garnir le stade à l’avenir. Car on leur a montré qu’on s’accrochait.

Mais tout est lié je dirais : si nous sommes bons sur le terrain, on donne envie aux gens de venir, et si les gens viennent ils nous aident à être meilleurs quand c’est difficile, notamment en fin de match, en nous poussant pour faire les petits efforts et nous arracher. Voilà… »