Première fois sous P. Sousa que Bordeaux gagne 2 fois de suite à domicile

Il en faudra (bien) plus pour que les résultats à domicile des Girondins de Bordeaux redeviennent bons et que venir jouer au ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice (ré)inspire un peu de crainte aux adversaires, mais en battant Dijon (2-0, 1/16ème de finale de Coupe de la Ligue) et Nantes (2-0, 12ème journée de la Ligue 1 2019-20) ces derniers jours le FCGB a réussi à gagner deux matches de suite à domicile.

C’est la première fois depuis que Paulo Sousa est sur le banc (mars) et la première fois depuis… janvier – février dernier que cela arrive. Encore entraînés, à l’époque, par le duo Ricardo Gomes – Éric Bedouet, les Marine et Blanc avaient alors battus Dijon (1-0), le 20 janvier, puis Toulouse (2-1), le 25 févier.

Mais, entre temps, et à cause notamment des nombreux reports de matches qui ont perturbé la saison passée, Bordeaux avait joué 4 fois à l’extérieur pour 4 défaites (dont trois fois 1-0) toutes compétitions confondues. Au moins, cette fois, les deux succès de suite ont pu être enchaînés en quelques jours. Et avoir un impact sur la confiance du groupe. Du moins on l’espère…