C. Carpentier : « Qu’il est loin le temps où venir à Chaban faisait peur »

En dépit du (poussif) succès 2 à 0 contre Dijon, ce mercredi en 1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue, et avant le Bordeaux – Nantes de dimanche en Ligue 1 (12ème journée de la saison 2019-2020), la méforme des Girondins à domicile est encore d’actualité

Clément Carpentier (journaliste pour 20 Minutes) en a ainsi parlé dans sa chronique d’hier, sur France Bleu :

« Qu’il est loin le temps où venir jouer au stade Chaban-Delmas faisait peur, où certains joueurs tremblaient des genoux dans le très long couloir du stade. Malheureusement, aujourd’hui, un match chez les Girondins ça n’inspire plus vraiment trop la crainte de l’adversaire. Déjà qu’en temps normal le ‘Matmut Atlantique’ est loin d’impressionner, avec ses nombreux sièges vides tout au long de la saison ; mais il est même devenu un peu trop accueillant pour les autres équipes. Cette saison, les joueurs de Paulo Sousa ne se sont imposés qu’à une seule reprise en cinq rencontres de Ligue 1 à  la maison*. Pire, avant la victoire de mardi contre Dijon en Coupe de la Ligue les Bordelais restaient sur une série de deux petites victoires lors des douze derniers matches à domicile, depuis le 17 févier dernier. Alors il serait bien temps de se faire respecter un petit peu plus à domicile. »

*2-0 contre Metz, J5 ; alors que Montpellier (1-1, J2) et Brest (2-2, J6) ont pris 1 point alors que Paris et Saint-Étienne (0-1, J8 et 10) en ont pris 3.