Maxime Poundjé : "Bordeaux est un club qui doit viser le Top 5"

Maxime Poundjé : "Bordeaux est un club qui doit viser le Top 5"

Sur les ondes d'RMC ce mercredi soir, Maxime Poundjé a abordé la saison à venir des Girondins de Bordeaux et il a fait un retour sur celle, ô combien délicate, qui vient de s'écouler :

"La saison qui vient de s'écouler a été compliquée pour de nombreuses raisons. Il y a pas mal d'événements qui expliquent cela. Il y a eu des jeunes joueurs qui ont aussi intégré l'effectif. C'est quelque chose de formateur pour eux, pour leur apprentissage. Il faut se servir de ça, de ces moments compliqués comme la saison dernière pour avancer et puis mieux rebondir à l'avenir. (...) C'est toujours mieux d'avoir une certaine continuité dans le travail pour pouvoir être serein et travailler dans le calme, malheureusement ça n'a pas été le cas la saison passée avec les changements d'entraîneurs et au niveau de la direction. Ce sont autant d'aléas qui ont fait que ça a rajouté de la complexité à notre saison."

"L'objectif de Bordeaux cette saison ça va être de retrouver une assise solide mais aussi une place importante dans le championnat de Ligue 1, car Bordeaux est un très grand club en France, qui a une grande histoire ainsi qu'un palmarès à l'échelle européenne. L'objectif va être de retrouver une place importante dans ce championnat en faisant de belles choses, en proposant un jeu attrayant. C'est un processus qui ne se fait pas du jour au lendemain. Le coach est arrivé en fin de saison dernière, on ne peut pas juger. Ce début de saison va vraiment marquer le début de l'ère Sousa on va dire, avec l'optique de retrouver de belles couleurs comme les Girondins ont eues dans le passé. (...) Bordeaux est un club qui doit viser le Top 5. On part sur quelque chose de neuf avec un groupe renouvelé, rajeuni aussi. Il faut laisser du temps pour que le groupe intègre les concepts de ce staff parce qu'il y a des concepts vraiment très intéressants. Après, si tout le monde arrive à bien comprendre tout ce qui est demandé, ça peut être vraiment très intéressant ! Dans le football, on veut des résultats immédiats, on est souvent jugé rapidement, mais c'est en étant patient et en travaillant sur la continuité qu'on peut obtenir des résultats."

Retranscription faite par nos soins

En continu