Nolan Roux : « Ce n’est pas parce qu’on a perdu cinq matches qu’on ne peut pas battre n’importe qui »

Jimmy Briand étant non-convoqué pour ce Guingamp – Bordeaux, en raison d’un contexte personnel trop tendu entre lui et son ancien club/ses anciens coéquipiers, l’attaquant du club breton, Nolan Rouxparmi les meilleurs buteurs en activité dans le championnat de France de Ligue 1, sera le joueur offensif d’expérience sur la pelouse du Roudourou tout à l’heure.

Et avant ce duel de la 6ème journée de L1 où le 20ème (0 point) reçoit le 19ème (4 unités), l’ancien brestois, lillois, stéphanois et messin se confie à Ouest-France :

« Il n’y a pas d’inquiétude, c’est plus de la frustration. On est plus énervé qu’autre chose. On se dit : ‘Mince, ça nous file entre les doigts’. Même s’il y a eu de bonnes choses, sur certains matches, il nous manque encore un match plein pour être récompensés et se rassurer. (…) Aujourd’hui, la Ligue 1 nous met à l’épreuve. On est dernier, en ayant joué les plus gros, mais il y a des matches plus abordables qui se profilent. (…) Comme nous, les Bordelais sont certainement un peu marqués. Mais peu importe l’adversaire. Si on commence à se soucier des autres, on va avoir du mal. Il faut avoir confiance en nos forces. Il y a certainement des doutes, mais on se doit de vite réagir. Ce n’est pas parce qu’on a perdu cinq matches qu’on ne peut pas battre n’importe qui. »

Régulièrement décisif contre Bordeaux depuis qu’il joue en Ligue 1 (1 passe décisive avec Brest et 3 buts, avec Saint-Étienne et Lille) l’ancien international Espoirs français sera à surveiller.