Aurélien Tchouaméni : « Ma jeunesse, ça peut être un avantage et aussi un inconvénient »

Envoyé en conf’ de presse avant Guingamp – Bordeaux (tout à l’heure, 6ème journée de Ligue 1), le jeune milieu des Marine et Blanc, Aurélien Tchouaméni, reconnait que Bordeaux est dans le dur, mais semble garder confiance pour la suite, notamment en lui-même.

« C’est vrai qu’on est à la recherche de points, après parler de perte de confiance… Je ne pense pas, même si nous ne sommes pas dans une bonne position. Prendre 3 points à Guingamp sera vraiment primordial. Un nouvel entraîneur est arrivé, un nouveau staff, il y a donc forcément une adaptation mais il ne faut pas se cacher derrière ça. Sur le terrain on doit faire plus, et si on fait plus on aura de bons résultats. On doit notamment ne pas perde le ballon aussi vite, surtout sur nos contre-attaques, où on a de meilleurs coups à jouer je pense. C’est un axe progression pour l’équipe, comme d’autres, notamment l’expérience, le fait de provoquer les choses, mais on va travailler pour faire mieux.

Moi ? Physiquement, je peux m’améliorer, comme partout, mais je me sens bien après mon coup pris à la hanche. C’est vrai qu’entre les matches de club et ceux avec la sélection U19 j’enchaîne, mais ça va. Ma jeunesse ? Jeunesse égal insouciance, ça peut être un avantage et aussi un inconvénient. Ça dépend. Maintenant, à tous les matches on est prêts à se faire rentrer dedans, même là où c’est le 20ème contre le 19ème, un contexte forcément particulier… Mais chaque match est un combat, on aborde celui à Guingamp comme les autres et on verra à la fin comment ça s’est passé. »