Jimmy Briand : « On avait envie de bien faire, mais entre ce qu’on a dit et ce qu’on a fait… »

Jimmy Briand, l’attaquant des Girondins – qui ne jouera probablement pas, ce dimanche, à Guingamp -, a réagi sur l’antenne d’RMC, hier soir, à l’issue de Slavia Prague – Bordeaux (1-0, 1ère journée des poules de l’Europa League) :

« Le Slavia a bien joué, ils ont su marquer un but, et ils l’avaient déjà marqué quand on était mieux dans le match, donc ils sont parvenus à conserver leur avance, alors c’est forcément une déception pour nous. Comment j’explique notre manque d’agressivité ? Je ne sais pas. On avait envie de bien faire. Mais entre ce qu’on a dit et ce qu’on a fait il y a eu une différence. Mais on a vu qu’en seconde période, en étant plus agressifs et en allant les presser plus haut, on arrivait mieux à sortir le ballon et à jouer. Maintenant, c’est dommage, mais ce n’est que le premier match de la poule, il va falloir vite apprendre pour prendre des points et espérer faire une bonne compagne d’Europa League.

(…) Les poules, c’est vraiment du sérieux, encore plus que les tours précédents, d’autant plus que là on entrait en lice sur le terrain d’un adversaire qui recevait et a mérité, sur la première mi-temps, de marquer. Après, nous, on n’a pas eu assez de ressources pour aller chercher cette égalisation. Il reste à présent 5 matches pour essayer de se qualifier, et maintenant on sait ce qu’il ne faudra pas refaire. »